✨ Black Friday de -20 à -50% jusqu'au 30.11.22✨ Port 6€ offert à partir de 70€  ✨ Payez en 3x-4x sans frais / CB - Livraison 24/48h en France - Autres destinations contactez-nous  -  en savoir +

Vous êtes ici : Accueil boutique / L'air & l'Eau / Dynamisation de l’eau : une eau en pleine forme !
Dynamisation de l’eau : une eau en pleine forme !

Dynamisation de l’eau : une eau en pleine forme !

Qu'appelle-t-on la dynamisation de l'eau ? Quel est l'intérêt de dynamiser son eau ? Comment faire ? Nous espérons que ce blog vous éclairera sur ce sujet.

 

Dynamisation de l’eau : une eau en pleine forme !

L’eau est comme l’air, toujours en mouvement. Dans la nature l’eau ruisselle, tombe en cascade, tourbillonne, s’accélère ou se calme selon le dénivelé du sol. De plus sous l’influence des énergies du soleil, de la lune et du magnétisme de la terre l’eau se dynamise c’est à dire qu’elle se charge en éléments qui la revitalise et change sa structure.

La dynamisation correspond à ce processus. Chez Namasté.fr pour dynamiser l’eau nous avons retenu la solution du vortex pour redonner à l’eau ses qualités initiales.

Découvrons ce merveilleux phénomène naturel adapté à notre quotidien.



Sommaire

1 – Qu'est-ce-qu'un vortex ?

2 - Qu'apporte le vortex à l'eau ?

3 - Comment choisir un vortex pour la maison ?

4 - Les vortex professionnels pour usage agricole industriel

 

temps  de lecture Temps de lecture : variable, vous pouvez cliquer sur le sommaire pour lire directement ce qui vous intéresse

 

1 - Qu'est-ce-qu'un vortex ?


Le Larousse propose deux définitions du vortex : celle d'un "tourbillon creux qui prend naissance, sous certaines conditions, dans un fluide en écoulement" et "un ensemble de nuages enroulés en spirale, spécifique d'une dépression".

Sources : Larousse.fr



Le vortex est un phénomène naturel que l'on retrouve en mer, dans le ciel, dans notre corps, sous forme de cyclones, tornades, trombes marines, dans les courants d'eau en mer et dans les rivières, dans la circulation sanguine, ...

 

Sur le plan "spirituel" ou non scientifique, en yoga par exemple, on parle des chakras comme des vortex énergétiques qui sont en équilibre ou en déséquilibre.

 

Le vortex se caractérise par un mouvement en forme de spirale, de tourbillon, un mouvement hélicoïdal qui constitue la forme primordiale du mouvement de l'univers et du vivant.

 

Le vortex ne se forme que si certaines conditions sont réunies : rencontre de froid et de chaud, présence de vent, endroits et lieux en creux, .....

 

Bref, le vortex est une résultante des turbulences et déséquilibres qui se passent continuellement dans la nature et l'univers.

 

Vortex d'eauComme vous pouvez l'imaginer en pensant à une tornade ou à un tourbillon d'eau, les turbulences à l'origine des vortex génèrent des champs de forces et d'énergie très importants.

C'est ce mouvement spiralé et cette capacité à créer une dynamique qui sont reproduits dans les vortex à usage domestique ou industriel.



Attention ! Il ne faut pas confondre la dynamisation et la vitalisation. La dynamisation ou dynamie inclut des notions de forces en présence, de puissance et de mouvement. Quand on dit d’une personne qu’elle est dynamique c’est qu’elle est a de grandes capacités à se bouger et à être dans l’action. Le contraire de dynamie est l’inertie.

 

La vitalisation consiste en apporter à l’eau des informations énergétiques, vibratoires qui vont harmoniser l’eau et apporter un plus qualitatif sur la structure de la molécule. Cela est possible avec les ondes de formes ou les cristaux par exemple. Ici l’eau n’est pas en mouvement.

 

Pour en savoir plus sur l'approche scientifique de Viktor Schauberger consultez cette page.

 

2 - Qu'apporte le vortex à l'eau ?

 

Le vortex c'est la nature en mouvement et comme vous le savez le mouvement c'est la vie.

Toutes les études et les travaux* démontrent que le mouvement sous forme de tourbillon permet à l’eau de conserver ou retrouver toutes ses propriétés vitales. La composition chimique de l’eau reste la même mais ce qui a changé sous l’influence du mouvement c’est la structure de la molécule et les informations contenues dans les atomes.

Le vortex rend à l’eau son pouvoir inné de régénération et lui restitue sa structure originelle. L’eau ainsi purifiée redevient douce au goût, agréable à boire et dispensatrice d’énergie vitale pour le vivant.

Cristal d'eau structurée

 

1) Une restauration des qualités d’une eau dégradée

 

L’eau potable qui arrive au robinet a bien souvent perdu ses qualités originelles. Elle a pris des lignes droites, elle a circulé dans des canalisations, a subit des variations de températures, a été traitée par des produits chimiques : bref elle a perdu ses qualités naturelles.

Pour lui permettre de restaurer sa qualité de départ il faut filtrer l’eau dans un premier temps et la faire bouger ensuite. Pour la filtration nous vous invitons à regarder le blog dédié à cela.

Le travail du vortex est de dynamiser l’eau « morte ». Le mouvement circulaire de l’eau crée un contact à l’air qui accroît le taux d’oxygène et modifie ainsi sa composition physique (mécanique) et électromagnétique. Cette action améliore la qualité des molécules d’eau qui auront une incidence positive sur notre corps puisque notre corps est composé d’eau à 70 %.

Sur une eau calcaire par exemple, la dynamisation entraîne une modification du pH (potentiel Hydrogène) vers la neutralité (Ph7). Les qualités organoleptiques se trouvent modifiées : eau plus légère, plus douce, plus ronde en bouche.



2) Une hydratation du corps plus importante

 

Compte tenu de l’enrichissement en oxygène l’eau dynamisée est bien plus hydratante qu’une eau normale.

L'eau dynamisée ou bio-dynamisée, structurée, hydrate 4 fois plus qu'une eau normale et 6 fois plus rapidement. Ainsi correctement hydratées nos cellules se détoxifient et se régénèrent plus rapidement. Pour les sportifs l’eau dynamisée améliore l'endurance et réduit le temps de récupération lors d'exercices intenses.

Douche eau dynamisée


Un corps mieux hydraté renforce le système immunitaire, ralenti l’apparition des radicaux libres et contribue à un meilleur équilibre métabolique global.


3) De beaux légumes au jardin

 

Le jardin aime les eaux non polluées, vivantes et dynamiques.

John Wilkes, chercheur dans les années 60 a « constaté que l’eau qui s’écoule de manière tourbillonnaire aurait des qualités différentes d’une eau qui s’écoulerait de manière linéaire. L’eau ayant un mouvement en tourbillon « serait capable d’activer des processus vitaux. » Ses expériences confirment aussi que les éléments cosmiques ont un impact important sur la qualité de l’eau (mouvements des planètes, phases de la lune, éclipses). Les travaux de Theodor Schwenk montrent également l’influence néfaste de la pollution sur les qualités dynamiques de l’eau ».

Il est possible de dynamiser l’eau de pluie récupérée d’une toiture, avant l’arrosage du potager : l’eau sera mieux oxygénée et son pH conviendra mieux aux plantes qui seront mieux nourries.

 

Sources : L’eau, un être sensible. Ou comment le mouvement insuffle la vie de Milène Souvignet

* Travaux de John Wilkes, chercheur dans les années 60 avec des vasques vives. Travaux de PC. Endler, chercheur indépendant en homéopathie, de Luc Montagnier, Professeur Emérite à l'Institut Pasteur, de Rudolf Steiner l’un des fondateurs de l’agriculture biodynamique et un ingénieur allemand Theodor Schwenk, un ancien chercheur au sein des laboratoires WELEDA



3 – Comment choisir un vortex pour la maison ?


1) Définir son besoin :


Si vous avez des problèmes de peau par exemple, vous choisirez un vortex pour la douche. Si vous voulez une eau plus agréable à boire vous préférerez dynamiser l’eau de la cuisine, et pour un linge plus doux vous choisirez un vortex spécial lave-linge. Pour tirer le meilleur parti de votre eau osmosée vous rajouterez un vortex spécial osmoseur.

 

- à la cuisine : vous opterez pour le vortex Piccolo AW-112 qui se visse sur le robinet de la cuisine. Vous disposerez d'une eau dynamisée pour la boisson et le lavage de vos légumes. Rappelons toutefois qu'il et préférable de filtrer l'eau avant pour garantire une dynamisation de qualité.

Vortex piccolo

 

Pour une eau de boisson dynamisée quotidienne vous pouvez opter pour un appareil à poser sur le plan de travail et à brancher : c’est le cas du  Vitaliser +

Vitalizer + : eau dynamisée

 

- pour la douche ou le bain : Le vortex permet de rendre l'eau douce et saine. Le vortex permet aussi d'améliorer la solubilité des produits d'hygiène (gel douche, savon, shampoing). Vous faites ainsi des économies.

Vortex pour la douche

 

- pour laver la vaisselle ou le linge : le vortex Whirlator® MA340 rend l'eau plus soluble et réduit les dépôts de calcaire, préservant ainsi vos équipements et votre porte-monnaie.

Vortex pour le lave-linge ou lave-vaisselle

- après un osmoseur vous choisirez le vortex spécial osmose inverse

Vortex spécial osmoseur


2) Vérifier que votre installation puisse accueillir le dynamiseur :

 

En général les vortex se vissent sur les robinets, l’installation est facile. Ils peuvent aussi s’installer sur la conduite d’eau sous un évier.

Si vous avez des robinets de douche ou de lavabo non standards il existe aussi un vortex adapté à cette configuration.

Sachez qu’un vortex sur robinet est un élément nomade que vous pouvez emporter quand vous quittez votre habitation.



3) Sélectionner un dynamiseur durable :


Voici quelques critères qui vous aideront dans votre choix.

 

    - qualité des matériaux : le matériau qui sert au transport de l’eau ou à son ou stockage a une influence sur la qualité de l’eau. Nos vortex sont fabriqués en Allemagne avec des composants stables (inox, laiton, ou plastiques synthétique POM utilisés dans les milieux médicaux, qui garantissent l'hygiène, la durabilité, l'écologie et la solidité.

     

    - forme : les recherches ont montré que c’est la forme ovoïde qui préserve le mieux les qualités de l’eau. Le vortex Oeuf répond à ce critère.

    Vortex en forme d'oeuf

    - technologie : le vortex sur robinet n’a besoin d’aucune énergie rajoutée. La conception des vortex vise à reproduire le mouvement centripète, orbital, rotatif et circulatoire qui se produit dans la nature pour restituer à l'eau ses caractéristiques primaires et son équilibre.


    - possibilité de mettre des pierres semi-précisuses pour vitaliser ou des céramiques EM pour éliminer toutes les informations nocives provenant de l'eau. C'est la cas du vortex inox AW-888

    Vortex sur robinet



4) Les vortex professionnels pour usage agricole industriel :


Ces vortex se différencient des vortex « domestiques » par leur capacité à traiter de plus grands volumes d’eau.

Pour les gîtes et lieux résidentiels vous offrez à vos client un confort supplémentaire apporté par l'eau dynamisée.

Vortex professionnel gîtes, hôtels, résidences

Pour l’agriculture le vortex traite le calcaire et les germes bactériologiques

Vortex professionnel industrie, agriculture, hôtels

 

Parlez-nous de votre projet : nous aurons le plaisir de vous guider.

 

Et pour finir n'oublions pas :

« L’eau n’est pas nécessaire à la vie. Elle est la vie. » Antoine de Saint Exupéry

Préservons l’eau de notre planète Terre.


Namasté.


Haut de page