Soldes d'été jusqu'à -63% jusqu'au 19 juillet en savoir +
Cette statuette de Bouddha vous plaira pour :
✓ la beauté du laiton doré
✓ son look ancien
✓ ses nombreux motifs gravés
✓ sa présence bienveillante
En Feng Shui les statues de Bouddha doivent occuper la place d'honneur dans la maison, dans votre entrée, dans votre espace de yoga ou de méditation. Elles apportent une énergie positive et apaisent l'esprit.
Le Bouddha de médecine a la position de la main d'un Bouddha Akshobya, cependant, dans sa main gauche, il a aussi un pot de guérison ou d'herbes.
Dans le bouddhisme, il représente la guérison de toutes les maladies - y compris celles de l'ignorance. Les poisons spirituels provoquent un esprit non pacifique chez les êtres humains - cela conduit à son tour à des souffrances physiques et mentales.
Les statues de Boudda sont sacrées et doivent être manipulées avec respect et douceur.
«Bouddha» n'est pas un nom de famille, comme on pourrait le penser, mais un titre honorifique qui n'est donné qu'aux personnes qui ont atteint le salut grâce à leur propre connaissance.
L'homme auquel ce titre fait habituellement référence est un personnage historique qui s'appelait Siddhartha Gautama avant son illumination. Il a probablement vécu entre le 6ème et le 5ème siècle avant JC dans le nord de l'Inde.
L'enseignement (Dharma) révélé par lui, a subi diverses formations complémentaires au cours des siècles. L'ordre monastique qu'il a fondé et ses enseignements sont toujours vivants aujourd'hui, animés par des lamas tibétains dans des centres ou des temples.
Matériau : laiton
Hauteur : 21.5 cm env
Longueur : 15 cm
Largeur : 9.5 cm
Coloris : noir et or
Poids : 2320 grs
Usage : intérieur