Citation du jour : Une seule bougie peut en allumer des milliers, et la durée de vie de la bougie n’en sera pas écourtée. Le bonheur n’est jamais diminué du fait d’être partagé. Bouddha  

Vous êtes ici : / / / / Bol Tibétain Ø27cm Déesse Saraswati 2kg 7Métaux +Maillet +Coussin

Bol Tibétain Ø27cm Déesse Saraswati 2kg 7Métaux +Maillet +Coussin

1852

Description

Bol Tibétain Ø27cm Déesse Saraswati 2kg 7 métaux  fait main

 

✓ Bol chantant tibétain 7 métaux

✓ Note : Note : Do - chakra racine - Santé

✓ Diamètre : 27cm - poids 2kg env

✓ 1 maillet bois +1 support bol

✓ Symbole : Déesse Saraswati

✓ Fait main

Pièce unique

 

 

Ce beau et rare bol chantant tibétain aux 7 métaux est gravé et ciselé avec le motif de la déesse Saraswati à deux bras. Fabriqué soigneusement à la main suivant un savoir ancestral, il est utilisé pendant les rituels de purification. Les bols tibétains chantants, fabriqués artisanalement, sont des instruments utilisés lors de cérémonies religieuses au Tibet.


En Europe les bols chantants tibétains sont utilisés pour la méditation, pour harmoniser l'énergie d'un lieu de vie, pour équilibrer les chakras ou tout simplement pour se créer un espace énergétique personnel dans lequel on prendra beaucoup de plaisir à faire tinter ou chanter son bol.  Les bols tibétains sont particulièrement appréciés des musiciens, des thérapeutes et Maîtres Reiki , et en Feng Shui.

 

LA MÉDITATION DE LA DEESSE SARASWATI

La Déesse Saraswati est la protectrice de la créativité, des arts visuels et des artistes.

En activant la créativité, une énergie féminine qui domine l'hémisphère droit du cerveau, nous apportons plus d'équilibre à la vie qui est principalement dominée par l'activité mentale.

Ce bol chantant est donc parfaitement adapté aux sessions où «l'équilibre» est important et la créativité doit être stimulée.

Mantra Saraswati pour la créativité, la joie et la prospérité

Le mantra de Saraswati est: Om Shrim Hrim Saraswati Namaha .

traduction :

Om shri saraswati namaha est un mantra sanscrit pensé pour apporter conseils et inspiration dans les arts, la musique et la littérature. Il évoque le pouvoir de la déesse hindoue, Saraswati, et vénère son intellect créatif.

Le mantra est l'un des nombreux consacrés à Saraswati. Malgré sa simplicité, chanter le mantra et montrer sa dévotion à Saraswati est censé apporter un plus grand bonheur grâce à une connaissance et une intelligence accrue. Il est populaire auprès des étudiants et des intellectuels, qui apprécient le lien de Saraswati avec la connaissance et la sagesse.

En sanskrit, les mots individuels du mantra peuvent être traduits par:

  • Om - le son sacré, représentant tout l'univers
  • Shri - un titre de révérence, utilisé avant le nom d'une personne honorée ou d'un être
  • nom de Saraswati
  • Namaha - signifiant littéralement «pas moi», qui est utilisé pour désigner une puissance supérieure et indiquer que le yogi s'abandonne à quelque chose de plus grand que lui / elle-même

En tant que tel, tout le mantra honore la déesse Saraswati. Elle est considérée comme la mère des Vedas, qui sont d'anciennes écritures hindoues et yogiques. Les étudiants hindous de tous les domaines prient les Saraswati pour leur demander de réussir dans leurs études.

Beaucoup de personnes éduquées qui adorent Saraswati pour sa connaissance et sa sagesse croient qu'elle seule peut leur apporter le moksha ou la libération. Les chants consacrés à Saraswati sont souvent utilisés au début et à la fin des leçons védiques

Ce mantra libère le pouvoir de votre intuition. Les personnes ayant un tempérament artistique choisissent généralement de le pratiquer

SARASVATI est tout particulièrement adorée par les Sages, par les savants, et les poètes, car elle est leur patronne. Elle est intelligence ; elle se nomme Savoir, décision et pensée.

Déesse de la musique, (elle joue d'un instrument appelé Veena), de la littérature, de la connaissance, de la sagesse, de l'apprentissage et des arts, Sarasvati est représentée vêtue d'un sari blanc, l'air très calme et serein. C'est la mère de la poésie et de la création artistique.

Epouse de Brahma (le créateur). Sa couleur est le blanc, symbole de pureté. Elle est souvent représentée assise sur un lotus ou un cygne blanc, elle-même vêtue de blanc.

Le lotus représente la lumière, la connaissance, la vérité. Le cygne symbolise la capacité de discernement (entre le bien et le mal), la beauté et l’envol.

 

Comment sont fabriqués les bols chantants ?

Les bols chantants tibétains sont issus de petites fabrications artisanales au Népal et au Tibet, les bols chantants tibétains 7 métaux suivent un processus long et précis de chauffages et martelages selon des preceptes ancestraux spécifiques.

 

Un pourcentage précis de métaux est déterminé en fonction du bol souhaité, les métaux choisis sont fondus et versés dans des moules pour former des disques plats de métal au diamètre et à l'épaisseur désirés. Ces disques seront chauffés de nombreuses fois pour qu'ils puissent rester "malléables" lors du processus de martèlement jusqu'à ce que l'artisan obtienne le bol souhaité.

 

 

Quelle est la composition des bols chantants ?

Les bols chantants tibétains sont fabriqués à partir d'un mélange de 7 métaux correspondant aux 7 chakras. Ces métaux font référence aux planètes du système solaire, aux notes de musique, aux chakras, et aux couleurs :

 

Couleur

Chakra

Sanscrit

Métal

Planète

Note

Signification

Violet
Couronne
Sahasrara
Or
Uranus
Si - B
sagesse
Indigo
3ème Oeil
Ajna
Argent
Jupiter
La - A
Intuition
Bleu
Gorge
Vishuda
Mercure
Mercure
Sol - G
Créativité
Vert
Coeur
Anahata
Cuivre
Vénus
Fa - F
Amour
Jaune
Plexus Solaire
Manipura
Fer
Mars
Mi - E
Courage
Orange
Sacré
Svadisthana
Étain
Lune
Ré - D
Harmonie
Rouge
Racine
Muladhara
Plomb
Saturne
Do - C
Santé

chakra et note

 

Un bol chantant ça sert à quoi ?

Le bol chantant tibétain est un instrument ancestral himalayen sacré au son incomparable et envoûtant. Il est utilisé au cours de séances d’harmonisation des chakras, de prières, ou de méditation, confortablement installé sur un coussin. Chaque bol chantant tibétain possède une note qui lui est propre, un son unique que l’on peut entendre en faisant tinter le bol à l’aide d’un bâton de bois dur ou couvert de feutre ou de cuir suédé.

 

Comment utiliser un bol chantant tibétain 7 métaux ?

Pour faire chanter un bol tibétain, faites glisser sur le bord extérieur du bol un bâton en bois dur (maillet). Dès l'apparition du son, ralentissez au fur et à mesure que le bol chante vous éviterez que le maillet ne vibre sur le bol.

Précision : Tous nos bols chantants tibétains sont livrés avec un bâton en bois dur (maillet) adapté à la taille du bol. Libre à vous d'acquérir d'autres maillets ou accessoires comme les coussins, les bols chantants en cristal, les gongs, les bancs de médiation...

 

Note musicale et chakras :


Pour vous permettre de mieux choisir, chaque bol est harmonisé sur une note musicale,  ainsi que le chakra associé correspondant à cette note.

Toutefois, nous rappelons que cette note à juste une valeur indicative et ne saurait faire l'objet d'une reprise du produit.

De plus un même bol, peut avoir plusieurs harmoniques. Enfin la note varie légèrement en fonction du support, de la frappe, du lieu....


Les notes élevées dites "dièse" correspondent aux points endocriniens du corps, elles agissent sur le ou les chakras proches. Raison pour laquelle nous n'avons pas fait de distinction sur le dièse (#) lors de l'association de la note et du chakra.

Le son vibratoire du bol n'est pas limité à un chakra spécifique. Les sons vibratoires des bols agissent sur l'ensemble du corps et son champ d'énergie.

 

Les astuces Namasté :


• Un grand bol donne un son grave

• Un bol petit et léger donne un son aigu. 
• Le maillet en bois fourni avec le bol permettra de vous entrainer, une fois la technique acquise, utilisez d'autres maillets, couvert de feutre, suédé etc...

 

Caractéristiques

Bol chantant tibétain 7 métaux entièrement fabriqué à la main.

Matériaux : cuivre 71.5%, étain 28%, nickel 0.02%, mercure 0.01%, zinc 0.02%, fer 0.02%,plomb 0.001, argent 0.002%, or 0.0001%.

Diamètre : 27 cm env

Hauteur : 10.5 cm env

Note : Do

Poids : 1.845 kg

Contenu du colis :

1 bol chantant Déesse Saraswati

+ 1 maillet bois

+1 support bol

Pièce unique. photo non contractuelle

Remarque : Produit artisanal, les dimensions et poids peuvent varier légèrement

 

paiement en 3-4 fois sans frais par cb

NOUVEAU
InStock New Namasté : Géobiologie-Bilan Acmos-Protection Ondes 290.00 290.00 €   350.00 €

Haut de page