Citation du jour : Une seule bougie peut en allumer des milliers, et la durée de vie de la bougie n’en sera pas écourtée. Le bonheur n’est jamais diminué du fait d’être partagé. Bouddha  

Vous êtes ici : / / / / Bol Tibétain Ø27cm Bouddha Médecine 2kg 7Métaux +Maillet +Coussin

Bol Tibétain Ø27cm Bouddha Médecine 2kg 7Métaux +Maillet +Coussin

1836

Description

Bol Chantant Tibétain 7 métaux Bouddha Médecine- 27cm 2kg

 

✓ Bol chantant tibétain 7 métaux

✓ Note : Note : Do - chakra racine - Santé

✓ Diamètre : 27cm - poids 2kg env

✓ 1 maillet bois +1 support bol

✓ Symbole : Bouddha Médecine

✓ Fait main

Pièce unique

 

 

Ce beau et rare, bol chantant tibétain aux 7 métaux est gravé et ciselé avec le motif Bouddha Médecine. Fabriqué soigneusement à la main suivant un savoir ancestral, il est utilisé pendant les rituels de purification. Les bols tibétains chantants, fabriqués artisanalement, sont des instruments utilisés lors de cérémonies religieuses au Tibet.


En Europe les bols chantants tibétains sont utilisés pour la méditation, pour harmoniser l'énergie d'un lieu de vie, pour équilibrer les chakras ou tout simplement pour se créer un espace énergétique personnel dans lequel on prendra beaucoup de plaisir à faire tinter ou chanter son bol.  Les bols tibétains sont particulièrement appréciés des musiciens, des thérapeutes et Maîtres Reiki , et en Feng Shui.

 

LA MÉDITATION DU BOUDDHA DE MÉDECINE SANGYE MENLA

Cette méditation se concentre sur les causes fondamentales de la maladie.

Ainsi, pratiquer la méditation du Bouddha Médecine permet de traiter la cause même de la maladie, tout en étant un complément efficace à un traitement médical classique.

Par ailleurs, la méditation du Bouddha Médecine s’intègre parfaitement dans les méthodes et pratiques du sentier du Mahayana permettant le développement de son socle : la compassion universelle.

 

La méditation

Lorsque nous faisons la pratique du Bouddha Médecine, nous méditons comme si nous-mêmes étions Sangyé Menla, le Bouddha Médecine.

Son corps est de couleur bleue lapis lazuli. Il porte de la main gauche un bol emplit du nectar de guérison et substances médicinales. Et de la main droite, il tient une tige de la plante d’Arura.

Le Bouddha médecine donne la capacité aux êtres éveillés de soulager des maladies.

 

MANTRA gravé

TAYATA OM BEKADZE BEKADZE MAHA BEKADZE RADZA SA MOUNG GATE SOHA

 

traduction :

Que toutes souffrances et la grande souffrance ( l’ignorance de notre véritable souffrance) puissent être dissoutes par les puissances rayonnantes de la lumière bleue du bouddha Médecine

la pratique du Bouddha de Guérison, ou Bouddha Médecine, un Bouddha pleinement éveillé. Lorsque vous êtes souffrant, peu importe le nom que votre médecin va donner à la maladie ; quant à votre bonheur, le plus important est de trouver un remède, et surtout que ce dernier ne produise pas d'effets secondaires. Au lieu de vous laisser prendre par des désignations et des théories compliquées, visualisez simplement le Bouddha de Guérison ou Bouddha Médecine et pratiquez cette méditation dont le but est de guérir les maladies dont vous faites peut-être l'expérience en ce moment, tout en prévenant le développement de tout autre maladie. Il est préférable de faire cette pratique à l'aube, mais vous pouvez également la faire quand vous le souhaitez.

 

Comment sont fabriqués les bols chantants ?

Les bols chantants tibétains sont issus de petites fabrications artisanales au Népal et au Tibet, les bols chantants tibétains 7 métaux suivent un processus long et précis de chauffages et martelages selon des preceptes ancestraux spécifiques.

 

Un pourcentage précis de métaux est déterminé en fonction du bol souhaité, les métaux choisis sont fondus et versés dans des moules pour former des disques plats de métal au diamètre et à l'épaisseur désirés. Ces disques seront chauffés de nombreuses fois pour qu'ils puissent rester "malléables" lors du processus de martèlement jusqu'à ce que l'artisan obtienne le bol souhaité.

 

 

Quelle est la composition des bols chantants ?

Les bols chantants tibétains sont fabriqués à partir d'un mélange de 7 métaux correspondant aux 7 chakras. Ces métaux font référence aux planètes du système solaire, aux notes de musique, aux chakras, et aux couleurs :

 

Couleur

Chakra

Sanscrit

Métal

Planète

Note

Signification

Violet
Couronne
Sahasrara
Or
Uranus
Si - B
sagesse
Indigo
3ème Oeil
Ajna
Argent
Jupiter
La - A
Intuition
Bleu
Gorge
Vishuda
Mercure
Mercure
Sol - G
Créativité
Vert
Coeur
Anahata
Cuivre
Vénus
Fa - F
Amour
Jaune
Plexus Solaire
Manipura
Fer
Mars
Mi - E
Courage
Orange
Sacré
Svadisthana
Étain
Lune
Ré - D
Harmonie
Rouge
Racine
Muladhara
Plomb
Saturne
Do - C
Santé

chakra et note

 

Un bol chantant ça sert à quoi ?

Le bol chantant tibétain est un instrument ancestral himalayen sacré au son incomparable et envoûtant. Il est utilisé au cours de séances d’harmonisation des chakras, de prières, ou de méditation, confortablement installé sur un coussin. Chaque bol chantant tibétain possède une note qui lui est propre, un son unique que l’on peut entendre en faisant tinter le bol à l’aide d’un bâton de bois dur ou couvert de feutre ou de cuir suédé.

 

Comment utiliser un bol chantant tibétain 7 métaux ?

Pour faire chanter un bol tibétain, faites glisser sur le bord extérieur du bol un bâton en bois dur (maillet). Dès l'apparition du son, ralentissez au fur et à mesure que le bol chante vous éviterez que le maillet ne vibre sur le bol.

Précision : Tous nos bols chantants tibétains sont livrés avec un bâton en bois dur (maillet) adapté à la taille du bol. Libre à vous d'acquérir d'autres maillets ou accessoires comme les coussins, les bols chantants en cristal, les gongs, les bancs de médiation...

 

Note musicale et chakras :


Pour vous permettre de mieux choisir, chaque bol est harmonisé sur une note musicale,  ainsi que le chakra associé correspondant à cette note.

Toutefois, nous rappelons que cette note à juste une valeur indicative et ne saurait faire l'objet d'une reprise du produit.

De plus un même bol, peut avoir plusieurs harmoniques. Enfin la note varie légèrement en fonction du support, de la frappe, du lieu....


Les notes élevées dites "dièse" correspondent aux points endocriniens du corps, elles agissent sur le ou les chakras proches. Raison pour laquelle nous n'avons pas fait de distinction sur le dièse (#) lors de l'association de la note et du chakra.

Le son vibratoire du bol n'est pas limité à un chakra spécifique. Les sons vibratoires des bols agissent sur l'ensemble du corps et son champ d'énergie.

 

Les astuces Namasté :


• Un grand bol donne un son grave

• Un bol petit et léger donne un son aigu. 
• Le maillet en bois fourni avec le bol permettra de vous entrainer, une fois la technique acquise, utilisez d'autres maillets, couvert de feutre, suédé etc...

 

Caractéristiques

Bol chantant tibétain 7 métaux entièrement fabriqué à la main.

Matériaux : cuivre 71.5%, étain 28%, nickel 0.02%, mercure 0.01%, zinc 0.02%, fer 0.02%,plomb 0.001, argent 0.002%, or 0.0001%.

Diamètre : 27 cm env

Hauteur : 11cm env

Note : Do

Poids : 2, kg environ

contenu du colis :

1 bol chantant Bouddha Médecine

+ 1 maillet bois

+1 support bol

Pièce unique. photo non contractuelle

Produit artisanal, les dimensions et poids peuvent varier légèrement

 

paiement en 3-4 fois sans frais par cb

NOUVEAU
InStock New Namasté : Géobiologie-Bilan Acmos-Protection Ondes 290.00 290.00 €   350.00 €

Haut de page