Soldes d'été jusqu'à -63%  jusqu'au 19 juillet en savoir +

Vous êtes ici : Accueil boutique / Protection des données

Protection des données

Pas d'image disponible

1- Protection des données

2- Sécurité des transactions

3- Sécurité et sauvegarde des données informatiques de notre site internet

4 - Durée de conservation de vos données personnelles

 

 

1- Protection des données


Les données (adresse, téléphone, mail) sont  sécurisées. Nous garantissons ne pas vendre, ou ne pas utiliser vos données à des fins commerciales ou marketing.


L'entreprise Namasté est soucieuse de la protection des données personnelles. Namasté met en œuvre une démarche d'amélioration continue de sa conformité au Règlement Général De Protection des Données (RGPD), à la Directive ePrivacy, ainsi qu'à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 dite Informatique et Libertés pour assurer le meilleur niveau de protection à vos données personnelles.
Pour toute information sur la protection des données personnelles, vous pouvez également consulter le site de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés www.cnil.fr.

 

Conformément à la règlementation sur la protection des données personnelles, vous pouvez exercer vos droits (accès, rectification, suppression, opposition, limitation et portabilité le cas échéant) et définir le sort de vos données personnelles « post mortem » .....

 

Lors de vos achats sur le site internet Namasté.fr, nous collectons des données qui vous sont personnelles. Vous trouverez donc ici les informations sur les conditions d'utilisation et de sécurité de vos données.

 

Données collectées sur Namasté.fr

 

- à l'occasion de la commande et de son traitement : Nom, Prénon, Nom entreprise, Siret entreprise, Adresse postale complète de livraison, Adresse postale complète de Facturation, Numéro de téléphone fixe et portable, e-mail,

- à l'occasion du paiement : les données de paiement sont traitées directement par la Banque Populaire ou par notre partenaire Alma et PayPal.

La sécurité des données personnelles figure à l'article 15 des CGV.

 

Gestion des Cookies

 

Un cookie est un petit fichier déposé sur votre ordinateur et généré par le serveur d'un site internet lors d'une visite ou de la consultation d'une publicité. Le cookie conserve certaines données, l'acceptation pour les outils de mesures comme la vitesse du site, les pages consultées par exemple. La CNIL a prévu de préserver l'intégrité des données personnelles collectées ou lues et leur sécurité.

 

Pour gérer les cookies Namasté utilise les services du prestataire "Axeptio". Vous avez le choix d'accepter ou de paramétrer vos choix. Si vous n'acceptez pas tout, cela vaut refus.

Axeptio se porte garant pour la gestion des cookies, et le respect des RGPD. Namasté.fr ne conserve donc aucune donnée relative à votre navigation et à votre comportement sur le site (adresse IP, les pages visitées, les produiits consultés, les achats réalisés, ....).

 

 

Les cookies sont enregistrés selon vos préférences pendant une durée de 13 mois.

 

2- Sécurité des transactions

 

  • Afin de vous apporter une sécurité de paiement la plus fiable possible, nous avons choisi comme partenaires la Banque Populaire, Alma et PayPal. La Banque Populaire est un organisme certifié PCI-DSS qui permet de garantir la sécurité des paiements.

 

  • Lorsque vous optez pour le paiement en ligne, les informations des numéros de carte, de fin validité et le code CVV ne sont pas stockés par Namasté dans une base de données.

 

  • Le système 3Domain Secure est un protocole d'authentification du porteur de la carte, pour s'assurer que c'est bien celui-ci qui effectue le paiement sur internet et éviter les fraudes. Ce système est pratiquement généralisé par les banques.

 

Chaque jour sur Internet, il s'échange plusieurs milliards d'euros payés par carte bancaire, sans le moindre problème ! Chez Namasté, nous mettons tout en œuvre pour satisfaire votre confiance.

 

Avec nos partenaires la Banque Populaire, Paypal et Alma nous répondons à vos dernières interrogations en matière de fonctionnement et de sécurité des transactions lors d'un achat.

 

3- Sécurité et sauvegarde des données informatiques de notre site internet


Notre site internet est hébergé en France. Nous pouvons collecter des données de navigation pour nous permettre d'assurer la sécurité de nos services et de détecter, d'éviter ou de retracer toute tentative de malveillance ou d'intrusion informatique ou toute violation des conditions d'utilisation de nos Services. Nous utilisons un certificat SSL sur notre site pour garantir le cryptage des données que vous nous transmettez. Nos bases de données sont protégées et sécurisées. Leurs accès sont réglementées et protégées via la société OVH hébergeant les données.

 

4 - Durée de conservation de vos données personnelles


La plupart des données (par exemple informations de votre compte client et historique de commandes sont conservées tant que vous êtes un internaute ou un client "actif" et ce pendant une durée de 3 ans à compter de votre dernière activité (connexion à votre compte, clic dans une newsletter, achat en ligne, désabonnement à nos emailings...). Passé ce délai, les données sont supprimées.

Haut de page